About us

United kingdomFrance
Jérôme Savoye, spirits coaching

Jérôme Savoye

Who am I?

Consultant in project management and marketing / artistic strategy

I offer tailor-made services to companies in the Spirits Valley and based abroad, at the crossroads between spirits creation, project management, artistic strategy and marketing.

 

The adventure begins in 2012 as an artistic agent for US and Jamaican bands. My action then consists in deploying a tailor-made artistic strategy in order to strengthen their presence in France: creating events, writing biographies and helping with album production in consultation with the agency in charge of tours, studios, labels and festival organisers.

 

Then I created My Spirit Factory in 2013 in Cognac, initially a service for creating limited editions of spirits to the attention of the artists because not all of them are sponsored by large alcohol groups. The aim is to deploy sensory marketing at events (video clips, album launch parties, private sales...)

 

Since 2016 I focus on support for entrepreneurs in the development of spirits because many of them are also in retraining. I am involved in the organisation of production, coordination between the various trades, planning and problem solving. It's a real immersion in your project, from the preliminary analysis via the supply chain implementationand the launch of production so that you can successfully market your products.

 

Today I am working alongside Spirits Valley companies on missions of referencing, packaging development, quality control, monitoring, biography and content writing ...

My approach

My method is custom-made!

 

I am convinced that it is the adaptation to the project and the personality of the entrepreneur on a case-by-case basis that will produce synergy. Thus my approach guarantees a certain number of points: 

  • A structure and method for the organization of your production and the coordination between the different parties involved in your project.
     
  • A strategy to achieve your objectives based on the requirement of quality at all stages of development.
     
  • You are at the center of my attention: for a personalized accompaniment.
     
  • A very high reactivity to answer your questions at any time and find tailor-made solutions.
     

Realization & referencing Simplébo

Login

By continuing to browse this site, you accept the installation and use of cookies on your computer, in particular for audience analysis purposes, in accordance with our privacy protection policy.

A propos

United kingdomFrance
Jérôme Savoye, coaching spiritueux

Jérôme Savoye

Qui suis-je ?

Consultant en management de projet et stratégie marketing / artistique

Je propose des services de création de spiritueux, gestion de projet, stratégie artistique et marketing avec My Spirit Factory, qui est la somme de toutes mes expériences professionnelles et diplômantes.

 

Diplômes :

Licence de Sciences Humaines : Philosophie (Bordeaux / Salamanque)

Master 2 : Commerce, Droit & Gestion des Spiritueux (Segonzac)

Master 2 : Commerce International (IAE Poitiers)

 

Je travaille dans le bâtiment pendant une dizaine d'années dont 5 ans chez IDEPS, une entreprise parisienne d'aménagement de boutiques en zones d'accès difficiles (Tour Eiffel, zones sous douanes aéroports, métro...) où j'approvisionne les chantiers et coordonne les actions avec les équipes.

 

En parallèle je suis DJ et je deviens agent artistique pour des groupes US et jamaïcains que je rencontre lors de cette activité. Mon action consiste alors à déployer une stratégie artistique sur-mesure afin de renforcer leur présence en France : création d’évènements, rédaction de biographies et aide à la production d’album en concertation avec l’agence en charge des tournées, les studios, les labels et des organisateurs de festivals.

 

Puis je créé My Spirit Factory en 2013 à Cognac, initialement un service de création d’éditions limitées de spiritueux à l’attention des artistes qui ne sont pas sponsorisés par de grands groupes d'alcool. L'objectif étant  de déployer le marketing sensoriel lors d’évènements (clips vidéo, lancement d’album…)

 

En 2016 je me concentre sur l’accompagnement des start-up dans le monde des spiritueux car beaucoup de jeunes entrepreneurs sont en reconversion professionnelle. J’interviens à la fois au niveau de l’organisation de la production, la coordination entre les divers corps de métiers et la résolution de problèmes. J'opère une véritable immersion dans votre projet, depuis l’analyse de des besoins via la mise en place de la supply chain afin que vous commercialisez vos produits avec succès.

 

Aujourd'hui j'accompagne des entreprises de la Spirits Valley, des viticulteurs et des distilleries, pour des missions de développement packaging, contrôle qualité, veille, rédaction de contenu...

Mon approche

Ma méthode, c’est le sur-mesure !

 

Je suis convaincu que c’est l’adaptation au cas par cas selon le projet et la personnalité de l’entrepreneur qui va produire une synergie. Ainsi mon approche garantie un certain nombre de points : 

  • Une structure et méthode pour l’organisation de votre production et la coordination entre les différentes parties prenantes de votre projet.
     
  • Une stratégie pour atteindre vos objectifs basée sur l’exigence de qualité à toutes les étapes de développement.
     
  • Vous êtes au centre de mon attention : pour un accompagnement personnalisé.
     
  • Une très grande réactivité pour répondre à vos questions à tout moment et trouver des solutions sur mesure.
     

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.